Pétition : Sauvons notre bibliothèque

   Arts & Culture

petition Sauvons notre bibliothèque
( Nombre de signatures : 45 )   

Voir les signatairesSigner cette pétition    Participer au forum Réagir à cette pétition    Voir les signataires Voir la liste des signataires


Date de création : 27/11/2007
Date de cloture : 27/11/2008

Auteur : Bénévoles de la Bibliothèque de Festieux
Petite bibliothèque municipale d'une commune de 600 âmes...

A l'attention de : Mr le Président du Conseil Général de l'Aisne / Mme le Ministre de la Culture


Notre bibliothèque est en danger de fermeture…
En Afrique, un ancien qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle. Et une bibliothèque qui ferme, c'est quoi?

Le bibliobus de la Bibliothèque Départementale de Prêt (service financé par le Conseil Général de l'Aisne) menace de ne plus assurer le renouvellement de nos livres, faute de remplir certains critères :

- ouverture minimum de 4 à 5h par semaine : on estime en effet, que plus notre bibliothèque sera ouverte, plus nombreux seront les lecteurs… à démontrer !
- formation obligatoire des responsables : rappelons que nos permanences sont tenues par des bénévoles, les mêmes depuis de nombreuses années…

Sachez que notre bibliothèque propose deux temps d’ouverture d’un total de 2h30 dans la semaine,soit environ 70 permanences annuelles.
2300 ouvrages ont été prêtés en 2006 : 65% de notre fond propre et 35% du fond prêté par la BdP contre 2100 en 2005 dans les mêmes proportions.

La bibliothèque de Festieux ne vit que d'une subvention municipale qui permettrait l'achat d'une trentaine de livres et l'abonnement à trois revues à l'année, car elle fait le choix de la gratuité afin d'offrir un libre accès à tous les habitants de la commune, quel que soit leur niveau de vie.
Sans le prêt des ouvrages de la BDP qui offre un renouvellement permanent, la bibliothèque fermera ses portes, incapable qu'elle deviendra d'apporter satisfaction aux lecteurs du village.

Nous sommes écœurés par cette décision qui met en péril notre bibliothèque et invitons ceux que cette situation décevra et énervera, ceux qui partagent ces mêmes perspectives dans leur commune à résister avec nous contre cette chronique d'une mort annoncée!

On compte sur vous !

Explications, pétition à : http://bibliofestieux.canalblog.com/
Pour nous contacter : bibliofestieux@hotmail.fr


Lien vers le texte : http://bibliofestieux.canalblog.com/

Pour faire un lien vers cette pétition, cliquez-ici

   Signer la pétition

Dans un souci de confidentialité, seuls les champs marqués en vert apparaissent sur le site.
Seule le créateur de la pétition a accès à l'intégralité de vos informations.
Les champs marqués en gras avec 2 étoiles ** sont obligatoires.

  Nom ** :
Indiquer votre nom de famille. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Prénom :
Indiquer votre prénom. Cette information sera visible de tous et apparaitra dans la liste des signataires.
  Adresse :
Indiquer votre adresse. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Code postal :
Indiquer votre code postal. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Ville :
Indiquer votre ville. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Nationalité ** :
Indiquer votre nationalité. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Profession ** :
Indiquer votre profession. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  E-mail ** :

Indiquer un email valide pour certifier votre signature.
Seul le créateur de la pétition verra cette information.
Un E-mail va vous être envoyé pour confirmer votre signature.
  Commentaire :
Indiquer votre commentaire. Cette information sera visible de tous et apparaitra dans la liste des signataires.
  Vérification : verification petition Rafraichir
Recopier le code de vérification.
Si vous n'arrivez pas à le lire, vous pouvez le modifier en cliquant sur la double flèche verte à droite du code.

   
S'abonner à la newsletter de MesOpinions.com
La newsletter vous sera envoyée une fois par mois. Elle reprendra les pétitions importantes et mettra en lumière certaines actualités.


   Navigation

Retour
Retour à l'accueil

   liens sponsorisés



   Vos commentaires

Ce que pensent les gens...

Yann
Quand je déménage, dans une ville ou un village, le premier endroit que je recherche c'est la bibliothèque la plus proche.


STEPHANIE
Une bibliothèque permet aux personnes d'accéder à la culture par la lecture. C'est très important que cette bibliothèque ne ferme pas ses portes surtout quand on constate le prix des livres. Merci d'accorder une attention particulière à ce problème


alain
nul!!!qui osera encore parler de culture?


Sébastien
Grande manif a saint-quentin 02 le 19 avril 2008 à 14HOO place hotel de ville afin de défendre ludivine en attente de son fauteuil roulant refusé par la MDPH


Patrick
ma femme travaille à la médiath départle et gère les tournées de bibliobus !!!



Animaux  Arts & Culture  Cinéma et télévision  Droit de l'homme  Enfants  Espace européen  Internet  Loisirs  Musique  Nature & environnement  Politique  Social  Sports  Autres  
Copyright © 2006, tous droits réservés. | Site conçu et réalisé par la société Nativ-Creation [Site internet, ecommerce, boutique en ligne, referencement]