Pétition : Riverains des Chartrons contre 3 projets immobiliers de la Cogedim

   Autres

petition Riverains des Chartrons contre 3 projets immobiliers de la Cogedim
( Nombre de signatures : 231)


Voir les signatairesSigner cette pétition    Participer au forum Réagir à cette pétition    Voir les signataires Voir la liste des signataires


Date de création : 18/11/2009
Date de cloture : 18/03/2010

Auteur : Regroupement des riverains des Chartrons
Riverains du quartier des Chartrons, nous nous mobilisons contre un projet immobilier qui ne respecte ni le quartier ni ses habitants.

A l'attention de : Monsieur Alain Juppé, Maire de Bordeaux


Riverains du quartier des Chartrons, nous nous mobilisons contre un projet immobilier qui ne respecte ni le quartier ni ses habitants.

La COGEDIM prévoit de mener 3 programmes immobiliers dans le périmètre des rues DURET-JOSEPHINE-VIEILLARD.

Ces projets méprisent notre environnement, ne font pas cas de l'échelle de nos rues, de la taille des habitations qui les bordent. Les préjudices et les nombreuses nuisances qu'ils causeront pour tous les habitants du quartier sont évidents.

La densification urbaine est un des objectifs urbains affichés de la commune. Il s'oppose aux dangers d'une agglomération qui ne cesserait de se répandre à l'horizontale. Mais cet objectif ne doit pas pour autant renier les engagements de qualité environnementale que la ville n'a cessé d'affirmer pour le quartier depuis des années.

Aucun espace vert n'accompagne ces immeubles qui abriteront pratiquement cent familles. Leur conception ne tient pas compte du réchauffement climatique (énergie, protection passive, etc.), laisse des sols pratiquement aussi imperméables que les hangars qu'ils remplacent, induit des hauteurs écrasantes (des immeubles de 5 à 6 niveaux dans un tissu d'échoppes, de maisons de ville, de petits immeubles...), étouffe nos jardins et nos rues sous leur ombre, respire le banal, l'anonyme, l'insipide.

La ville ne peut pas se développer durablement dans la négation de son identité et contre ses habitants !

Les projets présentés font table rase de ce qui les entoure. Mais nous n'habitons pas un terrain vague librement ouvert aux promoteurs. Les Chartrons font corps avec la ville historique. Nos immeubles ont un caractère, une dimension, un esprit avec lesquels les projets qui viennent les côtoyer doivent s'accorder et s'harmoniser.

Le caractère privé de ces opérations ne peut laisser la ville de Bordeaux indifférente à l'impact qu'elles produiront et au mépris qu'elles accordent à notre cadre de vie

Nous demandons au Maire, à l'écho des discours et des engagements qu'il a pris vis-à-vis de l'écologie et de la ville, d'agir pour obtenir la modification substantielle de ces projets, d'agir contre le sacrifice de notre cadre de vie au commerce des promoteurs, d'agir pour que dans leur finalité comme dans leurs conditions de réalisation, l'environnement de ces opérations soit réellement et véritablement pris en compte.


Lien vers le texte : http://www.riverains-des-chartrons.com

Pour faire un lien vers cette pétition, cliquez-ici

   Signer la pétition

Dans un souci de confidentialité, seuls les champs marqués en vert apparaissent sur le site.
Seul le créateur de la pétition a accès à l'intégralité de vos informations.
Les champs marqués en gras avec 2 étoiles ** sont obligatoires.

  Nom ** :
Indiquer votre nom de famille. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Prénom :
Indiquer votre prénom. Cette information sera visible de tous et apparaitra dans la liste des signataires.
  Adresse :
Indiquer votre adresse. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Code postal :
Indiquer votre code postal. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Ville ** :
Indiquer votre ville. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Nationalité :
Indiquer votre nationalité. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Profession ** :
Indiquer votre profession. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  E-mail ** :

Indiquer un email valide pour certifier votre signature.
Seul le créateur de la pétition verra cette information.
Un E-mail va vous être envoyé pour confirmer votre signature.
  Commentaire :
Indiquer votre commentaire. Cette information sera visible de tous et apparaitra dans la liste des signataires.
  Vérification : verification petition Rafraichir
Recopier le code de vérification.
Si vous n'arrivez pas à le lire, vous pouvez le modifier en cliquant sur la double flèche verte à droite du code.

   
S'abonner à la newsletter des partenaires de MesOpinions.com
S'abonner à la newsletter de MesOpinions.com
La newsletter vous sera envoyée une fois par mois. Elle reprendra les pétitions importantes et mettra en lumière certaines actualités.


   Navigation

Retour
Retour à l'accueil des pétitions

   liens sponsorisés



   Vos commentaires

Ce que pensent les gens...

fabienne
R+5 quelle honte! que l on construise des logements c est une bonne chose mais restons dans le cadre de l environnement ... meme les immeubles en cours font maximun R+3 !


Bruno
Monstrueux projet et directement concerné


PATRIK
gardons un caractère humain a notre quartier en le protégant du béton et des pollutions induites par la surpopulation .


franck
Dénature le style du quartier. probleme de parking dans le quartier, déjà difficile. Surnombre du groupe scolaire... etc


Briac
NON NON et NON!!



Petition  Animaux  Arts & Culture  Cinéma et télévision  Droit de l'homme  Enfants  Espace européen  Internet  Justice  Loisirs  Musique  Nature & environnement  Politique  Santé  Social  Sports  Humour  Autres  
Copyright © 2009 | Site conçu et réalisé par la société Nativ-Creation [Site internet, ecommerce, boutique en ligne, referencement] - chaussures
Dedans-dehors : Abri de jardin - carport - tondeuse jardinage - barbecue gaz - Plancha gaz - Salon de jardin - Garage metal