Pétition : Pour une augmentation du nombre de places d'examen au permis de conduire

   Social

petition Pour une augmentation du nombre de places d'examen au permis de conduire
( Nombre de signatures : 738)


Voir les signatairesSigner cette pétition    Participer au forum Réagir à cette pétition    Voir les signataires Voir la liste des signataires


Date de création : 12/02/2008
Date de cloture : 31/07/2010

Auteur : Des citoyens qui n'en peuvent plus des délais !


A l'attention de : M. le Ministre des Transports, de l’Equipement, du Tourisme et de la Mer.


Trop coûteux, trop long à obtenir à l'heure actuelle, le passage du permis de conduire s’enfonce dans un gouffre sans fin dû au manque de places et donc d'examinateurs dans certaines zones de la France.

Les écoles de conduite y sont surpeuplées à cause de la durée d’obtention d’une nouvelle date à la précieuse présentation à l’examen en particulier lors d’un échec à une première présentation (environs 50% des cas).

Le permis aujourd’hui est à considérer comme un passage obligatoire dans la vie d’un citoyen actif et trouver et conserver un emploi sans permis, une galère !

Le nouvel examen, dont la durée est passée de 20 à 35 minutes, soit une augmentation de 75% du temps de passage, aurait dû entrainer une augmentation de 75% du nombre d’examinateurs (ces mêmes examinateurs ne passant plus que 12 personnes / jour contre 20 auparavant).

Le prix d’une présentation à l’examen auquel il faut rajouter le prix des heures supplémentaires nécessaires au maintient de la capacité à conduire correctement entre 2 dates séparées de nombreux mois..
Ceci devenant un cercle vicieux pour celui ou celle qui n’ayant pas suffisamment de ressources, ou se retrouvant victime du planning surchargé de son auto-école pour les mêmes raisons, devra réduire le nombre d’heure de conduite avant sa nouvelle présentation..

Il n’est pas tout de créer des facilités comme le permis à 1€/jour ou d’autres réformes facilitant l’accès, encore faut-il que tous puissent passer l'examen jusqu’à l’obtention de ce précieux sésame pour l'emploi et la liberté !

Exemple concret : une personne souhaitant repasser son permis ne prend qu’1h de conduite tous les 15 jours pour ne pas perdre son niveau, puis environs 2h les semaines précédent la nouvelle présentation, la note s’avère vite salée (au minimum 400 € de supplément par nouvelle présentation et ce n’est bien souvent pas suffisant pour "maintenir" les capacités). Des heures qui, au lieu de s'avérer de "maintiens", pourrait être constructives si celles-ci était effectuées dès la présentation échouée.

Le but de cette pétition est de solliciter le gouvernement à continuer dans le sens d'un accès au permis pour tous en "augmentant les capacités de passage du permis de conduire" en "augmentant au plus vite le nombre d'examinateurs" !


Lien vers le texte : http://petitionpermis.venez.fr

Pour faire un lien vers cette pétition, cliquez-ici

   Signer la pétition

Dans un souci de confidentialité, seuls les champs marqués en vert apparaissent sur le site.
Seul le créateur de la pétition a accès à l'intégralité de vos informations.
Les champs marqués en gras avec 2 étoiles ** sont obligatoires.

  Nom ** :
Indiquer votre nom de famille. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Prénom :
Indiquer votre prénom. Cette information sera visible de tous et apparaitra dans la liste des signataires.
  Adresse :
Indiquer votre adresse. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Code postal :
Indiquer votre code postal. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Ville ** :
Indiquer votre ville. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Nationalité :
Indiquer votre nationalité. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Profession ** :
Indiquer votre profession. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  E-mail ** :

Indiquer un email valide pour certifier votre signature.
Seul le créateur de la pétition verra cette information.
Un E-mail va vous être envoyé pour confirmer votre signature.
  Commentaire :
Indiquer votre commentaire. Cette information sera visible de tous et apparaitra dans la liste des signataires.
  Vérification : verification petition Rafraichir
Recopier le code de vérification.
Si vous n'arrivez pas à le lire, vous pouvez le modifier en cliquant sur la double flèche verte à droite du code.

   
S'abonner à la newsletter des partenaires de MesOpinions.com
S'abonner à la newsletter de MesOpinions.com
La newsletter vous sera envoyée une fois par mois. Elle reprendra les pétitions importantes et mettra en lumière certaines actualités.


   Navigation

Retour
Retour à l'accueil des pétitions

   liens sponsorisés



   Vos commentaires

Ce que pensent les gens...

stephanie
je suis d'accord,vu le prix du permis de conduire,je trouve que c vraiment mal fait,se n'ai pas normal qu'il y ai autant d'attente


Maxime
Délais d'attente trop longs en effet pour ceux qui ce sont raté la première fois... Il n'y a qu'en France qu'on n'arrive pas à gérer ce genre de problème.


je suis dans se cas car je me le suis fait annuler et c'est vrai faudrai que sa change



stephanie
c'est vraix l'atente pour repasser le permis est beaucoup trop longue !!!! pas assez d'inspecteur ! ! ! ce qui fais pour le jeunes qu'il faut reprendre des heures de conduites et qu'il fau payer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


sarah
j'en ai marre de me faire ruiner j'ai 5enfant en bas age et rmiste je veu mon permis paske chaque emploie que je trouve éxige le permis b je suis ruiner et mon moniteur ma dit qu'il faut 7 a 8mois pour repasser le permis on a le temps de perdre notre code mais a part sa il faut rester coule je compren pas qu'un pays comme la france soit dans cet situation on cherche a envoyer des soldat en afghanistant et compagnie mais il devrai plus s'inquieter et depenser l'argent des contribuable pour embaucher et former des inspecteur sa fait 6ans que je depense pour mon permis j'ai perdu mon code et j'ai été obliger de le repasser a cause qu'il n'avait pa de place pour l'examen



Petition  Animaux  Arts & Culture  Cinéma et télévision  Droit de l'homme  Enfants  Espace européen  Internet  Justice  Loisirs  Musique  Nature & environnement  Politique  Santé  Social  Sports  Humour  Autres  
Copyright © 2009 | Site conçu et réalisé par la société Nativ-Creation [Site internet, ecommerce, boutique en ligne, referencement] - chaussures
Dedans-dehors : Abri de jardin - carport - tondeuse jardinage - barbecue gaz - Plancha gaz - Salon de jardin - Garage metal