Retrouvez-nous sur Facebook
 
Vous êtes ici : Accueil - Social - Pour le maintien d’une gestion associative de la MJC d’Evry

Créée le 06/04/2011 - Fin le 07/05/2011  
SOCIAL
Pour le maintien d’une gestion associative de la MJC d’Evry

Pour le maintien d’une gestion associative de la MJC d’Evry

112 signatures
Auteur :
MJC d’Evry Place du général de Gaulle 91000 Evry – Tél : 01 60 77 33 94 E-mail : infos@mjc-evry.asso.fr
Description :
MJC d'EVRY
A l'attention de M. le maire d'Evry
La Mairie d’Evry a décidé d'engager un processus de municipalisation de la gestion de la MJC d'Evry. Cette décision sera effective en septembre, date de l’ouverture de la saison.

La MJC d'Evry, c'est aujourd'hui 36 activités pour plus de 500 adhérents réguliers, 15 salariés associatifs, des animations culturelles et sociales, le développement d'un pôle musical, d'un pôle « éducation à l'image » et d’un pôle scientifique et technique, l’organisation de grands événements et l'animation d'une partie de la vie associative de la ville.

Pour autant, elle ne saurait être réduite au rôle de structure de loisirs ou de proximité.

En effet, la MJC d'Evry s'inscrit dans une longue histoire. Elle défend les valeurs de l'Education Populaire qui visent à mettre en place les conditions pour que s’exerce une démocratie vivante en encourageant l’initiative et la prise de responsabilité et en permettant à tous de devenir des citoyens actifs et responsables. Et si elle encourage les expressions et les pratiques culturelles, sportives et éducatives pour tous c'est pour contribuer au développement culturel et au maintien du lien social.
La MJC est d’ailleurs adhérente des MJC en Ile de France, association régionale elle même impliquée dans la Confédération des Maisons des Jeunes et de la Culture de France, mouvement d'Education Populaire.

Sa gestion par une association d’habitants permet à chacun d’en être partie prenante et de contribuer à faire vivre un engagement citoyen au service de ces valeurs.

Nous demandons donc la prise en compte de ce qui la caractérise, en particulier un engagement militant pour une éducation citoyenne par l’éducation populaire. Par la présente, nous affirmons notre volonté de voir se continuer la gestion associative de cet équipement.

 
Plus d'infos sur ce sujet : Cliquez ici

Pour faire un lien vers cette pétition, cliquez-ici
Signez
Rejoignez les gens qui ont signé cette pétition.
  Partager cette pétition sur Facebook
 
st