Pétition : Plus de prescription pour les victimes d'abus sexuels, toutes victimes, devraient pourvoir user de leurs droits !

   Droit de l'homme

petition Plus de prescription pour les victimes d'abus sexuels, toutes victimes, devraient pourvoir user de leurs droits !
( Nombre de signatures : 132 )

Voir les signatairesSigner cette pétition    Participer au forum Réagir à cette pétition    Voir les signataires Voir la liste des signataires


Date de création : 24/11/2007
Date de cloture : 24/11/2008

Auteur : Cendrine Lemaire
37 ans , en prescription, Je suis toujours une thérapie, depuis prèsque 4ans, j'arrive à me sortir de cet enfer, à force de courage et grace à des personnes autres que ma psy, qui m'ont aidé énormément , notamement une femme à qui je dois beaucoup, un peu plus de deux ans d'aide en parallèle avec ma psy, aujourd'hui, si j'en suis là, c'est en grande partie grace à elle, mais aussi à mon acharnement , même si parfois j'ai eu envie de baisser les bras, car la lutte étant très difficile, 100 fois je suis tombée, et 100 fois je me suis relevée, grace à de nombreuses personnes qui m'ont soutenue, tant qu'elles ont pu . Merci à toutes ces personnes.

Aujourd'hui, J 'ai un forum, pour essayer d'aider les victimes à pouvoir sortir de leur déni, en les aidant de mon mieux à ce qu'elles puissent parler, et si possible les amener doucement en psychothérapie et à en parler à leurs parents, car grand nombre de parents ne le savent pas .
Lien de mon site nommé : « SOS VICTIMES « http://sos-aide-victimes.discutforum.com/



A l'attention de : Monsieur le Président de la République, Messieurs les Ministres, Messieurs les sénateurs, Messieurs les parlementaires



- Autrefois, la prescription pour les abus sexuels commis sur mineurs, une catégorie particulièrement douloureuse d'abus, courait jusqu'à 10 ans après la majorité de la victime, c'est-à-dire jusqu'à ses 28 ans. Les décideurs ont pris conscience des lacunes de cette loi, - avant l'âge de 28 ans .Et du fait qu'un grand nombre de victimes n'osent pas briser le silence , par honte, par peur, sentiment de culpabilité, déni de ce qui s'est passé, peur des représailles de son agresseur, conditionnée à se taire , car ces monstres savent faire taire une victime, elle se renferme, se replie sur elle même et ne dira rien .
La famille, les ami(e)s , les proches, ne verront rien et ne s'apercevront de rien tant que la victime restera dans le déni et qu'elle n'aura pas briser le silence , Lorsqu'elles arrivent enfin à parler, c'est trop tard...


La loi a donc changé, et, aujourd'hui, il n'y a prescription que 20 ans après la majorité de la victime, ce qui laisse aux victimes jusqu'à l'âge de 38 ans pour porter plainte.
Cependant, de nombreuses victimes ont fait leurs 28 ans avant l'arrivée de la nouvelle loi, et ces victimes, qui ont moins de 38 ans ( je fais partie de ces nombreuses victimes) aujourd'hui et souhaiteraient porter plainte, mais ne peuvent le faire car la loi ne peut être rétroactive. Et d'autres victimes aussi qui faisait partie de l'ancienne loi, et qui ont plus de 38 ans , qui ont enfin réussi à briser le silence, ne peuvent pas non plus porter plainte et avoir les mêmes droits que les autres victimes. Je pense que s'il la prescription était abolie, puisqu'une loi , peut être abolie , cela s'est déjà fait , rien que celle de la peine de mort pour citez en exemple et pour bien faire savoir qu'une loi peut être abolie.


L'abus sexuel n'est pas un crime anodin, et ses conséquences sont graves et assez spécifiques pour qu'il soit nécessaire aux psychologues d'avoir subi une formation particulière pour aider efficacement son client.
Déni de soi, envies de suicidaires , scarification (auto-mutilation), dépression, dévalorisation de soi, drogue, alcool etc..... font partie des multiples facettes de la vie des survivants d’abus sexuel .

- L'abus sexuel laisse malheureusement des traces durables, pour la vie, chez bon nombre de victimes qui auront besoin d'un suivi pour leur état post-traumatique durant toute leur existence pour certaines. Hors avec la lois de la prescription beaucoup de victimes ne peuvent vivre en toute quiétude, et pouvoir avoir accès à la plainte , et une mise en justice de son ou ces agresseurs qui eux sont en toute liberté, et sont tranquille , alors que la victime elle, est complètement anéantie, et détruite par ce qu'elle a subi car les séquelles sont immenses et beaucoup de victimes parlent souvent bien trop tard, ce qui fait que la prescription ne leurs permet pas d'aller en procès et d'affronter leurs bourreaux qui eux s'en sortent bien gentiment et peuvent continuer sans aucun remord puisqu'aucune plainte n'est déposée contre eux ! C'est pourquoi la lois de la prescription devrait être abolie, et qu'il n'y ai plus aucune prescription, pouvant permettre aux victimes qui ne peuvent pas parler de suite, et qui malheureusement, parlent souvent très tard, puissent elles aussi avoir les mêmes droits que les victimes de la lois précédente, pour celles qui n'avaient pas plus de 28 ans lorsque cette loi a été votée . Toutes les victimes devraient pouvoir porter plainte et aller en procès si elles le désirent pour affronter leurs agresseurs au même titre que les plus jeunes. Même si pour certaines victimes, qui ne porterons pas plainte, psychologiquement elle se sentirons plus prisionnière de cette prescription, car non seulement, avoir subi de telle horreurs, elle n'ont plus de droit pour réparer ou pouvoir se reconstruire pour ne plus survivre mais pouvoir vivre enfin, sereinement, car il n'est pas facile de parler de ces choses là, même si les temps changent, il y a toujours autant de victimes, et on en découvre aujourd'hui, qui ont osé parler car les choses bougent, mais quel age ont elles ???? Ont elle des droit ????? Peuvent elles porter plainte ???? Non, car le temps a passé et elles ne peuvent plus obtenir justice, alors je m'adresse à vous les victimes, êtes vous pour que la prescription soit abolie ?????

Parents, famille, ami(es), ou autres personnes qui pensent que cette lois soit abolie, unissons nous pour que les victimes retrouvent leurs droits.
Pourquoi une victime n'aurait pas de droit alors que des monstres sont en liberté, et peuvent recommencer comme bon leur semble, n'oubliez pas que c'est choses là n'arrivent pas qu'aux autres, pensez à vos familles, ami(ie)s , proches, et surtout les plus vulnérables , les enfants !!!!!!!!!!!!


Monsieur le Président de la République, Messieurs les Ministres, Messieurs les Sénateurs, Messieurs les Parlementaires,

Nous vous prions nous en tant que victimes de bien vouloir faire tout votre possible pour que la loi de la prescription change, qu'elle soit abolie, et que « TOUTES LES VICTIMES D'ABUS SEXUELS «  aient enfin accès à leurs droits comme toutes autres victimes de la nouvelles loi , qu'elles aient enfin droit de porter plainte contre leur agresseurs et ainsi, pouvons nous espérer un jours que ce fléau s'arrête .Aujourd'hui, les victimes, les plus jeunes mais aussi les plus anciennes , doivent pourvoir user de leurs droits, pour leur reconstruction, car les séquelles sont conséquentes et très lourdes , et souvent une psychothérapie ne suffit pas à clôturer cette guérison, sans passer par une plainte , et une confrontation, soigneusement préparée , au préalable pour qu'elles puissent enfin vivre en paix avec elles mêmes ,
Voilà pourquoi je vous écris aujourd'hui, cela commence à faire boule de neige et bon nombres de victimes ayant dépassé cette prescription, se font connaître de plus en plus , pour vous demander de bien vouloir réviser cette loi sur la prescription, donnez une chance à toutes les victimes et non à un certains nombres, celles qui sont en prescription souffrent autant que toutes autres victimes, Nous sommes de plus en plus nombreux à se battre pour aider les victimes, beaucoup ouvrent des forums, pour les soutenir et pouvoir les guider , et surtout essayer des les faire parler le plus tôt possible pour éviter justement la prescription les 20 années passées .
Je vous prie de croire, Monsieur le Président de la République, Messieurs les Ministres, Messieurs les Sénateurs, Messieurs les Parlementaires, en mes sincères salutations .

EN TANT QUE VICTIMES, ET AMIE DE VICTIMES, TOUCHÉE DE TRES TRES PRES PAR CE PROBLEME, JE VOUS PRIE DE BIEN VOULOIR FAIRE BOUGER LES CHOSES !


Lien vers le texte : http://fr.youtube.com/watch?v=N-W5GjLNzP8

Pour faire un lien vers cette pétition, cliquez-ici

   Signer la pétition

Dans un souci de confidentialité, seuls les champs marqués en vert apparaissent sur le site.
Seule le créateur de la pétition a accès à l'intégralité de vos informations.
Les champs marqués en gras avec 2 étoiles ** sont obligatoires.

  Nom ** :
Indiquer votre nom de famille. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Prénom :
Indiquer votre prénom. Cette information sera visible de tous et apparaitra dans la liste des signataires.
  Adresse :
Indiquer votre adresse. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Code postal :
Indiquer votre code postal. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Ville :
Indiquer votre ville. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Nationalité ** :
Indiquer votre nationalité. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Profession ** :
Indiquer votre profession. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  E-mail ** :

Indiquer un email valide pour certifier votre signature.
Seul le créateur de la pétition verra cette information.
Un E-mail va vous être envoyé pour confirmer votre signature.
  Commentaire :
Indiquer votre commentaire. Cette information sera visible de tous et apparaitra dans la liste des signataires.
  Vérification : verification petition Rafraichir
Recopier le code de vérification.
Si vous n'arrivez pas à le lire, vous pouvez le modifier en cliquant sur la double flèche verte à droite du code.

   
S'abonner à la newsletter de MesOpinions.com
La newsletter vous sera envoyée une fois tous les 2 mois. Elle reprendra les pétitions importantes et mettra en lumière certaines actualités.


   Navigation

Retour
Retour à l'accueil

   Partenaires



   Vos commentaires

Ce que pensent les gens...

Dorothée
L'Horreur... Comment décrire comment vivre avec un tel "crime" que l'on porte. Oui je le dis, ces abus sexuels ne sont que trés rarement punis, tant la victime est paralysée par le fait d'être , pour commençer en capacité d'en parler... C'est ELLE qui paye pour tenter de s'en sortir, via les psy, et différentes thérapies sérieuses bien évidement, car de plus, nous sommes fortement exposéés à devoir revivre ce genre de situation, que j'ai malheureusement rencontrée!!! Psychologue qui abuse à son tour de cette fragilité, médeçin "acuponcteur" qui sous pretxte de me détendre la tête par un massage me caresse la poitrine et m'embrasse sur la bouche, moi ! avec le corps planté par les aiguilles d'acuponcture!!! Honte à ces soi-disants professionnels qui profitent de leurs pouvoirs, exactement comme l'ont faits ces criminels en libertés parce que nous étions enfants... j'ai 39 ans et je ne peux compter les actes suicidaires que j'ai, tant je me sents sale! combien d'années de psychothérapie à débourser pour tenter de retrouver ma dignité d'être humain, pendant que ces criminels eux, le savent, peuvent continuer à vivre et de plus à faire vivre ces atrocités à d'autres...


nathacha
cette loi ne devrait meme pas exister comment peut mettre un délai alors quon souffre toute notre vie


Nicole
les pédophiles n'ont aucune pitié pour leurs victimes, pourquoi en aurions-nous pour eux? Il y en a trop qui, une fois libres, recommencent. Il faut protéger les enfants, pas les pédophiles!


alain
bon courage,et merci pour les victimes.


EMERAUDE
Je suis pour l'abollition de la prescription car pour les victimes c'est la perpétuité qu'elles vivent dans la souffrance les bourreaux pervers ont eux la clémence de la justice après un délai je trouve cela ignoble et inadmissible








Krokodeals - Site de vente en ligne - Electromenager, hifi, video, informatique hotels-tourisme - Guide des hotels de france, hotels, hotel paris, hotel lyon, hotel lille, hotel bordeaux
Guide des restaurants - Annuaire complet de la restauration francaise Guide des creches de france - annuaire des creches de france, bebe, naissance, creche, creche lille, creche paris, creche lyon, creche bordeaux
Ziado - Portail des collegiens, lyceens et etudiants Guide des campings - annuaire des campings de france, camping, campings, camping mer, caravaneige, camping campagne
Logement-retraite - maisons de retraite, annuaire maison de retraite, maison de retraite medicalisee, maison de retraite ile de france, maison de retraite médicalisée, maison de retraite paris, maisons de retraites                      
Nativ-Creation - site internet, boutique en ligne, ecoommerce, e-commerce, référencement

Animaux  Arts & Culture  Cinéma et télévision  Droit de l'homme  Enfants  Espace européen  Internet  Loisirs  Musique  Nature & environnement  Politique  Social  Sports  Autres  
Copyright © 2006, tous droits réservés. | Site conçu et réalisé par la société Nativ-Creation [Site internet, ecommerce, boutique en ligne, referencement]