Pétition : Nouvelles directives en agility relatives aux départs des parcours.

   Loisirs

petition Nouvelles directives en agility relatives aux départs des parcours.
( Nombre de signatures : 22 )   

Voir les signatairesSigner cette pétition    Participer au forum Réagir à cette pétition    Voir les signataires Voir la liste des signataires


Date de création : 28/07/2007
Date de cloture : 28/07/2008

Auteur :


A l'attention de : Mr le Président de la CNEAC


Il a été décidé d'introduire de nouvelles règles relatives à l'entrée d'une équipe maître/chien sur le terrain lors des concours d'Agility.
Cette nouvelle règlementation rencontre la désapprobation massive des Agilitistes.
Nous ne comprenons pas son intérêt, d'autant que ces modifications interviennent "au nom de l'image de la discipline".
En effet, pour ce qui concerne l'image de la discipline, rappelons simplement que la multiple championne du Monde S. Trkman, dont la complicité et l'harmonie avec ses chiens ne sont plus à démontrer, entre elle-même sur les terrains en portant son chien dans les bras, aussi cet argument nous paraît fort peu fondé.
De plus, les agilitistes ont à coeur de vivre leur sport dans une relation complice avec leur chien, ainsi, la caresse, ou "bisou", ou toute autre marque d'affection donnée juste avant de positionner le chien au départ du parcours ne semble pas de nature à ternir l'image de la discipline, qui n'en paraît à notre avis, et bien au contraire, que plus sympathique.
Interdire ces manifestations d'affection nous paraît malvenu.
En réalité, nous ignorons ce qui sera accepté ou pas en la matière, des précisions ayant été demandée sur la “foire aux questions” du site internet CNEAC, avec pour réponse l'annonce par le groupe de travail d'agility qu'il n'a fait l'objet d'aucune consultation ni donc concertation pour la prise de ces nouvelles mesures.
Cette réponse, outre l'absence de précision qu'elle apporte, nous a évidemment grandement étonnés, compte-tenu de la définition-même du rôle d'un groupe de travail.

Par ailleurs, la suite sans laisse imposée dans la nouvelle règlementation nous semble, quant à elle, bien loin de démontrer quelque harmonie que ce soit au sein l'équipe maître-chien, contrairement à la justification qui en est faite.
Chacun sait que les méthodes d'apprentissage de la suite au pied ne se font pas toujours dans la complicité.... et par ailleurs il existe déjà d'autres disciplines ou épreuves qui appréhendent cet "exercice" comme un critère d'évaluation.
En Agility, il nous apparaît plutôt que l'harmonie règnant au sein d'une équipe se démontre lors de l'exécution du parcours.


En conséquence, et pour conclure, nous souhaitons qu'il soit au minimum apporté plus de souplesse à cette nouvelle règlementation, considérant qu'il n'y a pas lieu de pénaliser le fait d'encourager son chien d'une caresse avant le départ.

De plus beaucoup d'entre nous ne comprennent pas non plus l'intérêt de la suite obligatoire après passage dans le sas d'entrée.

Enfin, le défaut de communication et de concertation pour la prise de ces nouvelles mesures nous paraît préjudiciable à l'agility française, et il nous semble fort dommage de ne pas consulter les agilitistes et leurs représentants avant la mise en place de telles modifications du règlement.

Nous souhaitons qu'un débat ouvert soit lancé, et que l'avis des agilitistes et de leurs représentants soit pris en compte avant de faire appliquer de telles modifications, que nous souhaitons voir assouplies, sinon annulées.
Un tel débat, et la prise en compte du ressenti des agilitistes, acteurs de la disciplines, nous paraîtrait être une agréable marque de respect et de considération.

Nous vous remercions par avance de bien vouloir tenir compte de cette légitime revendication.


Pour faire un lien vers cette pétition, cliquez-ici

   Signer la pétition

Dans un souci de confidentialité, seuls les champs marqués en vert apparaissent sur le site.
Seul le créateur de la pétition a accès à l'intégralité de vos informations.
Les champs marqués en gras avec 2 étoiles ** sont obligatoires.

  Nom ** :
Indiquer votre nom de famille. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Prénom :
Indiquer votre prénom. Cette information sera visible de tous et apparaitra dans la liste des signataires.
  Adresse :
Indiquer votre adresse. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Code postal :
Indiquer votre code postal. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Ville :
Indiquer votre ville. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Nationalité ** :
Indiquer votre nationalité. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Profession ** :
Indiquer votre profession. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  E-mail ** :

Indiquer un email valide pour certifier votre signature.
Seul le créateur de la pétition verra cette information.
Un E-mail va vous être envoyé pour confirmer votre signature.
  Commentaire :
Indiquer votre commentaire. Cette information sera visible de tous et apparaitra dans la liste des signataires.
  Vérification : verification petition Rafraichir
Recopier le code de vérification.
Si vous n'arrivez pas à le lire, vous pouvez le modifier en cliquant sur la double flèche verte à droite du code.

   
S'abonner à la newsletter de MesOpinions.com
La newsletter vous sera envoyée une fois par mois. Elle reprendra les pétitions importantes et mettra en lumière certaines actualités.


   Navigation

Retour
Retour à l'accueil

   liens sponsorisés



   Vos commentaires

Ce que pensent les gens...

Albanie
c'est IDIOT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Sébastien
Cela me parait completement idiot!!!
je ne vois pas l'interet...


jacqueline
je suis a la retraite si je fais de l agility c est pour avoir une compliciter avec ma petite chien et c est un loisires pour moi et passer du bon temp avec la grande famille qui est l agility


Emilie
contre cette mesure dans l'état actuel des choses et selon cette forme


Nathalie
Effectivement, la moindre des marques de respect serait de consulter les agilitistes, moniteurs et juges qui font vivre la discipline concrètement. L'agility est une discipline ludique. L'obéissance est une autre discipline. Ne mélangeons pas tout et ne gâchez pas cette merveilleuse complicité que nous avons avec nos chiens en empêchant les marques d'affection que nous pouvons leur apporter sur les parcours.



Petition  Animaux  Arts & Culture  Cinéma et télévision  Droit de l'homme  Enfants  Espace européen  Internet  Loisirs  Musique  Nature & environnement  Politique  Social  Sports  Autres  
Copyright © 2006, tous droits réservés. | Site conçu et réalisé par la société Nativ-Creation [Site internet, ecommerce, boutique en ligne, referencement]