Pétition : Solidarité avec les infirmièr-es, aide soignant-es, médecins, personnels hospitaliers.

   Social

petition Solidarité avec les infirmièr-es, aide soignant-es, médecins, personnels hospitaliers.

( Nombre de signatures : 1213)    Partager sur Facebook

Voir les signatairesSigner cette pétition    Participer au forum Réagir à cette pétition    Voir les signataires Voir la liste des signataires


Date de création : 09/01/2009
Date de cloture : 11/05/2012

Auteur : Syndicat Sud Santé Sociaux 31
VICTOR:0669120165



A l'attention de : Mme la ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative - Roselyne Bachelot-Narquin


Nous, professionnel-les de santé, infirmier-es, aide- soignant-es..., nous nous déclarons tous et toutes en sursis d'être mis-es en examen, tirons la sonnette d'alarme et déclarons :
LES RESPONSABLES NE SONT PAS AU BANC DES ACCUSES .
Nous sommes particulièrement choqué-e-s du traitement médiatique autour des accidents dramatiques survenus ces jours ci dans les hôpitaux et en particulier à l'hôpital Saint Vincent de Paul, où une infirmière a été mise en garde à vue plusieurs jours et traitée comme une criminelle. Nous sommes extrèmement choqué-e-s par les propos de notre ministre, Mme Bachelot, la laissant seule sur le banc des accusées, nous expliquant les bienfaits de son projet de loi, “hôpital, patients, santé, territoires”, transformant l'hôpital public en véritable “usine à yaourts”
Tous les jours des dysfonctionnements sont constatés, heureusement aux conséquences pas toujours aussi dramatiques. Les effectifs à minima, les déplacements d’horaires inopinés, la généralisation des heures supplémentaires sans plafond sont devenus des modes de gestion courants. Les personnels soignants sont de plus en plus exposés à des surcharges de travail pouvant entraîner des erreurs aux conséquences catastrophiques. Aucun soignant n’en n’est à l’abri et peut se retrouver un jour en garde à vue et inculpé d’homicide involontaire.
S’il doit y avoir des mises en examen, ce serait plutôt du côté de ceux qui nous demandent de toujours faire plus avec moins de moyens, moins d'effectifs !
STOP AU SCANDALE!!
Soignants, patients: tous solidaires, tous unis!
La sécurité des soins a un prix que patients et soignants ne doivent pas payer au profit d'une marchandisation de la santé !


Lien vers le texte : http://www.solidaires31.ras.eu.org/

Pour faire un lien vers cette pétition, cliquez-ici

   Signer la pétition

Dans un souci de confidentialité, seuls les champs marqués en vert apparaissent sur le site.
Seul le créateur de la pétition a accès à l'intégralité de vos informations.
Les champs marqués en gras avec 2 étoiles ** sont obligatoires.

  Nom ** :
Indiquer votre nom de famille. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Prénom :
Indiquer votre prénom. Cette information sera visible de tous et apparaitra dans la liste des signataires.
  Adresse :
Indiquer votre adresse. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Code postal :
Indiquer votre code postal. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Ville :
Indiquer votre ville. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Nationalité ** :
Indiquer votre nationalité. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Profession ** :
Indiquer votre profession. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  E-mail ** :

Indiquer un email valide pour certifier votre signature.
Seul le créateur de la pétition verra cette information.
Un E-mail va vous être envoyé pour confirmer votre signature.
  Commentaire :
Indiquer votre commentaire. Cette information sera visible de tous et apparaitra dans la liste des signataires.
  Vérification : verification petition Rafraichir
Recopier le code de vérification.
Si vous n'arrivez pas à le lire, vous pouvez le modifier en cliquant sur la double flèche verte à droite du code.

   
S'abonner à la newsletter de MesOpinions.com
La newsletter vous sera envoyée une fois par mois. Elle reprendra les pétitions importantes et mettra en lumière certaines actualités.


   Navigation

Retour
Retour à l'accueil des pétitions

   liens sponsorisés



   Vos commentaires

Ce que pensent les gens...

Marie-Paule
Arrêtez de remettre en cause l'existence de l'Hôpital public qui est le seul lieu compétent et performant de soins pour tous , en étouffant ses moyens de survie


Nicolas
Un effort, on va arriver à se faire entendre et, qui sait, reconnaître un peu mieux.


mélissa
pour nous tous et toutes


florie
tous ensemble, on y arrivera. en tout cas, j'espère.


Jean-Paul
Arrêtons le massacre, l'hôpital public se fait attaquer au profit des réseaux de cliniques privées, qui arrosent qui ?



Petition  Animaux  Arts & Culture  Cinéma et télévision  Droit de l'homme  Enfants  Espace européen  Internet  Justice  Loisirs  Musique  Nature & environnement  Politique  Santé  Social  Sports  Humour  Autres  
Copyright © 2009 | Site conçu et réalisé par la société Nativ-Creation [Site internet, ecommerce, boutique en ligne, referencement] - chaussures