Auteur :
AFCDRP - Association Française des Communes, Départements et Régions pour la Paix / Maires pour la Paix
Hôtel de Ville Malakoff
Place du 11 Novembre
92240 Malakoff
courriel : secretariat@afcdrp.com
Site Internet : www.afcdrp.com
Description :
L’AFCDRP, créée en 1997, est une structure associative constituée par et pour les collectivités locales. En 2010, une centaine de collectivités locales françaises y adhèrent.
L’association représente en France le réseau international Mayors for Peace, créé en 1985, qui regroupe maintenant près de 4000 villes et collectivités dans 143 pays.
A l'attention de M. le Secrétaire général de l'ONU, MM. les dirigeants des états nucléaires
Nos villes ne sont pas des cibles (Cities Are Not Targets - CANT)
Interdisons le bombardement des villes. Éliminons les armes nucléaires.
Nous les soussignés, appelons les dirigeants de tous les états nucléaires :
- À ne plus jamais bombarder les villes dans lesquelles nous vivons !
- À ne bombarder aucune ville ou village où que ce soit dans le monde où des enfants innocents vivent !
- En conformité avec le Traité sur la Non-prolifération et le Protocole Hiroshima-Nagasaki pour une convention sur les armes nucléaires, à commencer des négociations de bonne foi pour éliminer toutes les armes nucléaires d’ici 2020 !
- À ne jamais attaquer, même en temps de guerre, des villes ou des non-combattants !