Retrouvez-nous sur Facebook
 
Vous êtes ici : Accueil - Nature & environnement - Non à la destruction du site de Malbouhans ! Le tarier des prés menacé !

Créée le 21/05/2010 - Fin le 31/12/2010  
NATURE & ENVIRONNEMENT

Non à la destruction du site de Malbouhans ! Le tarier des prés menacé !

1215 signatures
Auteur :
LPO Franche-Comté Maison de l'environnement de Franche-Comté 7 rue Voirin 25000 Besançon
Description :
Association de protection des oiseaux, mammifères, reptiles et amphibiens de Franche-comté, des milieux les abritant et de la biodiversité associée.
A l'attention de .
Monsieur le Président du Conseil Général de la Haute-Saône, Monsieur le Préfet de la Haute-Saône, Monsieur le Président du SYMA - Arémis et Monsieur le Président de la communauté de Communes du Pays de Lure.

Propriétaire depuis 2005, le Conseil Général de la Haute-Saône veut implanter une ZAC sur l’ancien terrain militaire de Malbouhans.
D'une superficie d'environ 240 ha, il abrite un patrimoine naturel unique en Franche-Comté, avec :
- des pelouses originales (habitat d’intérêt communautaire prioritaire, inscrit à l’Annexe I de la directive européenne « Habitats »)
- une population de nicheurs de Tarier des prés (Saxicola rubetra), passereau migrateur figurant sur la Liste Rouge des oiseaux menacés de Franche-Comté (catégorie « Vulnérable ») et en forte régression au niveau européen (régression d’environ 80 % des effectifs en 20 ans) qui représente environ 20 % de l’effectif départemental et donc un intérêt majeur pour la conservation de cette espèce à l’échelle régionale.
Considérant que ce site n’est pas compensable du fait de la rareté de certains habitats et des menaces de disparition très fortes pesant sur le Tarier des prés, je demande donc l’abandon de ce projet et la préservation intégrale du site de Malbouhans par le Conseil Général de la Haute-Saône.
Téléchargez la version papier sur le site de la LPO Franche-Comté en cliquant ici et faites-la signer autour de vous.

 
Plus d'infos sur ce sujet : Cliquez ici

Pour faire un lien vers cette pétition, cliquez-ici
Signez
Rejoignez les gens qui ont signé cette pétition.
  Partager cette pétition sur Facebook
 
st