Pétition : Non a Thermya a Blainville Sur Orne

   Nature & environnement

petition Non a Thermya a Blainville Sur Orne
( Nombre de signatures : 18 )   

Voir les signatairesSigner cette pétition    Participer au forum Réagir à cette pétition    Voir les signataires Voir la liste des signataires


Date de création : 19/01/2008
Date de cloture : 19/01/2009

Auteur : Association ADQVB
Association de Protection de la Qualité de Vie à Bénouville, Blainville sur Orne, Ranville, Colombelles

A l'attention de : Monsieur le Préfet du Calvados


Les signataires de la présente pétition s'opposent à l'installation dans la zone portuaire de Blainville sur Orne de la société Thermya dont les activités déclarées sont :
valorisation de déchets de bois, pouvant provenir d’autres ICPE d’une capacité de 30 000 tonnes par an et de production de poudres de carbone pour laquelle une demande d'autorisation au titre des installations ICPE (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement) a été déposée sous les rubriques :
• 167-c installation d’élimination de déchets industriels provenant d’installations classées (à l’exception des installations traitant simultanément et principalement des ordures ménagères)et soumise à Autorisation
• 322-b-1 Stockage Et Traitement des Ordures Ménagères et autres résidus urbains (à l’exclusion des ordures ménagères brutes) ; traitement par broyage, soumis à Autorisation
• 2260-2 Broyage, concassage, criblage, déchiquetage, ensachage, pulvérisation, trituration, nettoyage, tamisage, blutage, mélange, épluchage et décortication des substances végétales de tous produits organiques naturels et soumise à Déclaration
• 24-20-1 Fabrication du charbon de bois par des procédés de fabrication en continu, soumis à Autorisation
• 1530-b Dépôts de bois, papier, carton ou matériaux combustibles analogues, soumis à Déclaration
• 2515 Broyage, concassage, criblage, déchiquetage, ensachage, pulvérisation, nettoyage, tamisage, mélange de pierres, cailloux, minerais et autres produits minéraux naturels ou artificiels, soumis à Déclaration
Pour les raisons suivantes:
1) la preuve de l'innocuité de ce procédé expérimental d'incinération de déchets toxiques sur l'environnement et les populations est loin d’avoir été démontrée, les procédés similaires ont par le passé été source de problèmes et d’accidents pour l’environnement et les personnes et en l’absence de référence et d’historique de cette usine, ce procédé par le simple principe de précaution doit être assimilé aux procédés similaires existants.
2) La proximité des populations, du canal, de la Znieff et les risques de pollutions aquatiques,gazeux et sonores que cette usine fait porter à l’environnement.
3) La présence de déjà 13 installations spéciales soumises à autorisation (ICPE) sur la zone qui fait de la zone Blainville sur Orne/Ranville le record du Calvados pour l’implantation de ce type d’industrie.
4) Il s’agit encore d’une nouvelle industrie implantée en zone portuaire sans lien avec les activités du port et ses infrastructures.


Lien vers le texte : http://nonathermya.free.fr

Pour faire un lien vers cette pétition, cliquez-ici

   Signer la pétition

Dans un souci de confidentialité, seuls les champs marqués en vert apparaissent sur le site.
Seule le créateur de la pétition a accès à l'intégralité de vos informations.
Les champs marqués en gras avec 2 étoiles ** sont obligatoires.

  Nom ** :
Indiquer votre nom de famille. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Prénom :
Indiquer votre prénom. Cette information sera visible de tous et apparaitra dans la liste des signataires.
  Adresse :
Indiquer votre adresse. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Code postal :
Indiquer votre code postal. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Ville :
Indiquer votre ville. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Nationalité ** :
Indiquer votre nationalité. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Profession ** :
Indiquer votre profession. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  E-mail ** :

Indiquer un email valide pour certifier votre signature.
Seul le créateur de la pétition verra cette information.
Un E-mail va vous être envoyé pour confirmer votre signature.
  Commentaire :
Indiquer votre commentaire. Cette information sera visible de tous et apparaitra dans la liste des signataires.
  Vérification : verification petition Rafraichir
Recopier le code de vérification.
Si vous n'arrivez pas à le lire, vous pouvez le modifier en cliquant sur la double flèche verte à droite du code.

   
S'abonner à la newsletter de MesOpinions.com
La newsletter vous sera envoyée une fois par mois. Elle reprendra les pétitions importantes et mettra en lumière certaines actualités.


   Navigation

Retour
Retour à l'accueil

   liens sponsorisés



   Vos commentaires

Ce que pensent les gens...

Gilbert jacques
je préfère être pauvre et bien portant que riche et malade!


Annie
Le dossier d'enquête publique ne présente que peu de données attestant d'un bon fonctionnement, nous assène beaucoup d'affirmations péremptoires, sans rien démontrer scientifiquement ! Je m'interroge très sérieusement sur ce à quoi a pu servir l'unité pilote de St Médard d'Eyrans... Elle n'a pas dû démontrer la preuve de son efficacité, car Thermya se garde bien d'en publier les résultats ! De plus, la multiplication des demandes d'autorisation d'implantation de sociétés classées ICPE, ma fait découvrir la prolifération d'installations dangereuses pour les populations environnantes : 13, dans la zone Caen Canal ! (Record de Basse Normandie) STOP, ça suffit !


Christophe
Nous en avons assez du mépris des populations locales, des dossiers montés de manière irresponsable voir criminels pour l'environnement, il y a déja 13 installations classées, des émissions non respectées, et on continue ce développement inconséquent! Bravo nos élus!


Patrice
Je m'oppose à ces 2 projets apres analyse du dossier enquete publique


Maryline
C'est toujours pareil, l'argent pour les mêmes et les merdes pour les autres... Vive la DEMOCRATIE!!!!!



Animaux  Arts & Culture  Cinéma et télévision  Droit de l'homme  Enfants  Espace européen  Internet  Loisirs  Musique  Nature & environnement  Politique  Social  Sports  Autres  
Copyright © 2006, tous droits réservés. | Site conçu et réalisé par la société Nativ-Creation [Site internet, ecommerce, boutique en ligne, referencement]