Retrouvez-nous sur Facebook
 
Vous êtes ici : Accueil - Droit de l'homme - L'association Ethno Savannah met au ban des rencontres inter-ethniques de cette année tout une communauté !

Créée le 10/09/2010 - Fin le 31/12/2011  
DROIT DE L'HOMME

L'association Ethno Savannah met au ban des rencontres inter-ethniques de cette année tout une communauté !

103 signatures
Auteur :
Christophe Cerniou - Esmeralda Romanez, présidente des Associations A.M.I.D.T (association pour la Mémoire de l'Internement et de la Déportation Tzignane), Samudaripen, Fédération Kalé, Manouches, Sinté Women du Lobby Européen des Femmes.
A l'attention de Mr Jean-Luc Longour, Maire du Cannet des Maures, Mr Michel Vauzelles, Président du Conseil Régional PACA
L'association Ethno Savannah ( http://www.ethno-savannah.org ) qui avait l'an dernier co-organisé avec l'association A.M.I.D.T (Association pour la Mémoire de l'Internement et de la Déportation Tsigane ) la rencontre des peuples indigènes au Cannet des Maures dans le var, a décidé d'écarter cette année la communauté Tsigane pour des différents personnels.
Cette rencontre sans une délégation Tsigane qui est à l'origine même de la création de ce festival ne peut être humainement et moralement permise...
Pour cette raison, nous appelons au boycott de cette rencontre qui cette année met à l'écart toute une communauté, alors que cette communauté est en ce moment même sous les feux de l’actualité, ostracisée, pourchassée et malmenée en France.
On ne peut pas parler d'humanité en mettant à l'écart ceux là même que le gouvernement chasse et montre du doigt, pour de mesquines raisons personnelles, il convient d’être plus digne que cela quand on s’est engagé à aider TOUS les peuples.

Nous vous demandons d’étudier cette situation injuste et d’intervenir le cas échéant.

Sont signataires de cette pétition les associations A.M.I.D.T (association pour la Mémoire de l'Internement et le Déportation Tsigane), Samudaripen, la fédération Kalé, Manouches, Sinté Women du Lobby Européen Des Femmes, ainsi que leur présidente Esmeralda Romanez.

 

Pour faire un lien vers cette pétition, cliquez-ici
Signez
Rejoignez les gens qui ont signé cette pétition.
  Partager cette pétition sur Facebook
 
st