Pétition : Halte à la pollution de l'usine de bitume Asten-Slpa du Crès (Hérault)

   Nature & environnement

petition Halte à la pollution de l'usine de bitume Asten-Slpa du Crès (Hérault)
( Nombre de signatures : 127)


Voir les signatairesSigner cette pétition    Participer au forum Réagir à cette pétition    Voir les signataires Voir la liste des signataires


Date de création : 12/02/2009
Date de cloture : 31/12/2009

Auteur : Collectif "Pollution Le Crès"
34920 Le Crès
pollution.lecres@free.fr
http://pollution.lecres.web.free.fr

Le Collectif "Pollution Le Crès" regroupe plusieurs associations (loi 1901):
De l'Air Pur Pour le Crès
Crès Salaison Environnement
Garrigue Poumon Vert
Préserver le Cadre de Vie à Jacou
Castelnau Environnement
Le collectif est aussi appuyé dans ses démarches par :
Les Verts de Jacou et de Castelnau-le-Lez
Mr Jean-Pierre Grand, Député de l'Hérault, Maire de Castelnau-le-Lez


A l'attention de : Monsieur le Préfet de l'Hérault


Cette pétition, organisée par le collectif d'associations "Pollution Le Crès", a pour objectif de lutter contre la pollution atmosphérique qui touche les villes du Crès, de Jacou, de Castelnau-le-Lez et de Teyran.
Cette pollution a pour source l’usine de bitume Asten-Slpa qui répand ses émanations nauséabondes et toxiques sur des kilomètres, mettant en danger la santé de plusieurs centaines d’habitants (voir rubriques témoignages et plaintes sur le site internet du collectif) !!!
Nous demandons l'application stricte des lois sur l'air, de la charte pour l'environnement et des textes du Grenelle de l'environnement. De plus, par principe de précaution, nous exigeons l’arrêt immédiat des émissions de fumées d'hydrocarbures potentiellement cancérigènes et l’ouverture d’une enquête de santé publique afin d’évaluer les risques sanitaires encourus par les habitants des zones polluées.
Aidez nous à protéger la santé de nos enfants ainsi que la votre en signant cette pétition, nous comptons sur vous.


Lien vers le texte : http://pollution.lecres.web.free.fr

Pour faire un lien vers cette pétition, cliquez-ici

   Signer la pétition

Dans un souci de confidentialité, seuls les champs marqués en vert apparaissent sur le site.
Seul le créateur de la pétition a accès à l'intégralité de vos informations.
Les champs marqués en gras avec 2 étoiles ** sont obligatoires.

  Nom ** :
Indiquer votre nom de famille. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Prénom :
Indiquer votre prénom. Cette information sera visible de tous et apparaitra dans la liste des signataires.
  Adresse :
Indiquer votre adresse. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Code postal :
Indiquer votre code postal. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Ville ** :
Indiquer votre ville. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Nationalité :
Indiquer votre nationalité. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Profession ** :
Indiquer votre profession. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  E-mail ** :

Indiquer un email valide pour certifier votre signature.
Seul le créateur de la pétition verra cette information.
Un E-mail va vous être envoyé pour confirmer votre signature.
  Commentaire :
Indiquer votre commentaire. Cette information sera visible de tous et apparaitra dans la liste des signataires.
  Vérification : verification petition Rafraichir
Recopier le code de vérification.
Si vous n'arrivez pas à le lire, vous pouvez le modifier en cliquant sur la double flèche verte à droite du code.

   
S'abonner à la newsletter des partenaires de MesOpinions.com
S'abonner à la newsletter de MesOpinions.com
La newsletter vous sera envoyée une fois par mois. Elle reprendra les pétitions importantes et mettra en lumière certaines actualités.


   Navigation

Retour
Retour à l'accueil des pétitions

   liens sponsorisés



   Vos commentaires

Ce que pensent les gens...

Khalil
Odeur désagréable fréquente, pas d'information, odeur arrivant souvent la nuit, que ce passe t'il ? est ce normal ?


SABRINA
Triste réalité en effet de devoir tenir compte du vent pour savoir si on pourra manger dehors ! Contrariant de ne pas pouvoir laisser les fenêtres ouvertes à loisir pour aérer ! Aucune envie de laisser le linge dehors pour qu'il s'imprègne de cette odeur infecte ! Sans parler du mal de tête instantané qui se fait ressentir à peine on respire d'un coup une vague de cette fumée !


michel
cest evident quil y a danger respiratoire


Henri Bracco
l'union fait la force ( quand elle veut bien être reconnue)?


YVES
Je suis membre de salaison environnement et en compagnie de 4 autres familles nous avons intenté une action au civil par l'intermédiaire d'una vocat à l'encontre de la Sté BREL pour l'implantationd 'une grue sans permis de construire et le grave trboule de jouissance qu'elle nous occasionne.
En ce qui concerne votre mouvement auquel j'adhére, je vous félicité du battage médiatique obtenu, mais je pense que par l'entremise d'une action en justice il aurait plus d'efficacité.Si tel n'est pas le cas ce sera un coip d'épée dans l'eau.
Cordialement



Petition  Animaux  Arts & Culture  Cinéma et télévision  Droit de l'homme  Enfants  Espace européen  Internet  Justice  Loisirs  Musique  Nature & environnement  Politique  Santé  Social  Sports  Humour  Autres  
Copyright © 2009 | Site conçu et réalisé par la société Nativ-Creation [Site internet, ecommerce, boutique en ligne, referencement] - chaussures
Dedans-dehors : Abri de jardin - carport - tondeuse jardinage - barbecue gaz - Plancha gaz - Salon de jardin - Garage metal