Pétition : Diplôme D.E.A.S.S 2008 pétition nationale pour un rattrapage

   Social

petition Diplôme D.E.A.S.S 2008 pétition nationale pour un rattrapage
( Nombre de signatures : 1485 )   

Voir les signatairesSigner cette pétition    Participer au forum Réagir à cette pétition    Voir les signataires Voir la liste des signataires


Date de création : 08/07/2008
Date de cloture : 08/07/2010

Auteur : Etudiants et Assistants de Service Social en faveur d'une session de rattrapage pour le D.E.A.S.S
nipponpowa@yahoo.fr

A l'attention de : DRASS


Au vu du résultat du diplôme d'assistant de service social session juin 2008, nous nous étions mobiliser pour un rattrapage collectif. En réponse à cette mobilisation, la D.R.A.S.S met en place un rattrapage à l'attention unique des étudiants n'ayant échoué qu'à un seul domaine de compétence.
Nos revendications étaient pourtant claires : un rattrapage ouvert à tous comme ce fut le cas l'année passée. Compte tenu de ces éléments des questions se posent.

Si ce rattrapage permet de désengorger les centres de formation et de répondre à la demande de certains étudiants, il ne répond pas aux critères d'une équité maximale envers les étudiants. De plus, ce rattrapage nous interroge en terme de prise en compte en terme des compétences des étudiants.

Nous nous mobilisons donc à nouveau pour un rattrapage équitable. A défaut de quoi, il nous paraît indispensable que les élèves ayant échoué à plusieurs épreuves du diplôme aient accès au rattrapage d'au moins un de ces domaines de compétences.
Nous vous remercions de l'attention que vous porterez à cette mobilisation.

Cette pétition a pour but de dénoncer l’aberration, une fois encore, des résultats du Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social de l’année 2008 et de demander une session de rattrapage.


Le taux d'échec est plus qu'énorme et ce dans toutes les régions, dans la plupart des cas les jurys sont mis en cause (non respect des consignes, ils critiquent les terrains de stages qui sont pourtant validés par la D.R.A.S.S, le non respect du temps accordé aux élèves lors de l'épreuve, la remise en cause des actions collectives pourtant validées par la D.R.A.S.S dans la circulaire du 27/05/2005).
Pas de compensation, ni même de rattrapage, c’est ce qu’impose aujourd’hui la nouvelle réforme du diplôme, système injuste, discriminatoire et unique en France. D'autant plus injuste pour nous qu'avec un taux d'échec quasiment identique à celui de 2007, nous n'avons pas de rattrapage cette année!


Nous contestons cette situation intolérable et nous revendiquons :

- Un jury plénier systématique avec ouverture du livret de formation.

- Un rattrapage d'ici décembre sans condition de note ni de nombre de domaine de compétences non validés.

- La compensation des notes entre les domaines de compétences.

- Un choix entre deux sujets à l'épreuve de politiques sociales, unique possibilité de valider le domaine de compétences n°4.

- La pondération de la note du domaine de compétences n°4.

- Une communication préalable au jury de manière systématique des livrets de formation pour éclairer leurs décisions.

- La réinstauration d'une note école dans le domaine de compétences n°1.

- L'abaissement de la note éliminatoire de 10 à 8 (Proposition A.N.A.S.S et G.N.I).

-L'introduction de la transparence dans les jurys pléniers.

- La remise à plat des consignes et de la méthodologie de mémoire, à destination des jurys ET des étudiants.



Pour faire un lien vers cette pétition, cliquez-ici

   Signer la pétition

Dans un souci de confidentialité, seuls les champs marqués en vert apparaissent sur le site.
Seule le créateur de la pétition a accès à l'intégralité de vos informations.
Les champs marqués en gras avec 2 étoiles ** sont obligatoires.

  Nom ** :
Indiquer votre nom de famille. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Prénom :
Indiquer votre prénom. Cette information sera visible de tous et apparaitra dans la liste des signataires.
  Adresse :
Indiquer votre adresse. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Code postal :
Indiquer votre code postal. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Ville :
Indiquer votre ville. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Nationalité ** :
Indiquer votre nationalité. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Profession ** :
Indiquer votre profession. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  E-mail ** :

Indiquer un email valide pour certifier votre signature.
Seul le créateur de la pétition verra cette information.
Un E-mail va vous être envoyé pour confirmer votre signature.
  Commentaire :
Indiquer votre commentaire. Cette information sera visible de tous et apparaitra dans la liste des signataires.
  Vérification : verification petition Rafraichir
Recopier le code de vérification.
Si vous n'arrivez pas à le lire, vous pouvez le modifier en cliquant sur la double flèche verte à droite du code.

   
S'abonner à la newsletter de MesOpinions.com
La newsletter vous sera envoyée une fois par mois. Elle reprendra les pétitions importantes et mettra en lumière certaines actualités.


   Navigation

Retour
Retour à l'accueil

   liens sponsorisés



   Vos commentaires

Ce que pensent les gens...

Nawel
J'ai passé mon diplôme cette année et je n'ai pas été admise nous sommes 7 étudiante de la promo dans le même cas.


CLAIRE
je soutien cette initiative même si j'ai été diplomé car il me semble en effet que les jurys ne sont pas tous impartiaux et que si j'ai eu mon diplome il est probable que ce soit en partie à la chance d'être tombée sur des personnes ouvertes et bienveillantes. Je ne comprends pas pourquoi les DC ne sont meme pas compensatoire entre eux !!!!
j'espère que la Drassif prendra enfin note des erreurs passées et changera les modalités du diplome qui discrédite totalement ces épreuves et anéantissent 3 ans d'études. Les écarts entre les notes des trois ans et les résultats sont bien trop grands et ne réflettent pas du tout la réalité.


Muriel
Etant dans la même situation que vous l'an passé et n'ayant eu mon DE que cette année, je suis de tout coeur avec vous dans ce tte mobilisation. Pour les recalés ne lachez pa si vous avez ce projet professionnel....ca vaut le coup de s'accrocher et la reussite est encore plus savoureuse


Olivier
la session 2008 du DEASS ne doit être celle des injustices. un ratrappage se doit d'être organisé ain de maintenir l'équité avec les professionnels ayant obtenu le diplome les années récédentes


Sabine
Je viens d'avoir mon diplome mais celui ci à un gout amer compte tenu des resultats. Mobilisons nous et rapidement!Je pense à toi la marseillaise!



Animaux  Arts & Culture  Cinéma et télévision  Droit de l'homme  Enfants  Espace européen  Internet  Loisirs  Musique  Nature & environnement  Politique  Social  Sports  Autres  
Copyright © 2006, tous droits réservés. | Site conçu et réalisé par la société Nativ-Creation [Site internet, ecommerce, boutique en ligne, referencement]