Pétition : Des papiers pour Kamel

   Droit de l'homme

petition Des papiers pour Kamel
( Nombre de signatures : 151 )   

Voir les signatairesSigner cette pétition    Participer au forum Réagir à cette pétition    Voir les signataires Voir la liste des signataires


Date de création : 25/04/2008
Date de cloture : 25/04/2009

Auteur : univ.poitiers.resf86@gmail.com
Comité de soutien à Kamel

A l'attention de : MM. les préfets de la Vienne et de Région, le ministre de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale...


En cours d'année universitaire, la préfecture expulse !

Kamel doit poursuivre ses études à l'université de Poitiers.

Kamel est étudiant en L3 LLCE Allemand, officiellement inscrit à la rentrée 2007. Dix jours après les examens de janvier, la préfecture de Poitiers lui annonce son refus de renouvellement du titre de séjour et l' « obligation à quitter le territoire français » – une expulsion en langage administratif.
Kamel fait un recours gracieux auprès du préfet dès janvier 2008, rejetté le 4 février. Aussi, un recours auprès du tribunal administratif cette fois est déposé par son avocate le 6 février. Il ne sera examiné que le 27 mars. De nombreux étudiants du comité de soutien assistent à l'audience en soutien à Kamel. Le juge rejette ce recours : la décision d'expulsion est toujours valide.
Mi-avril, la présidence de l'université a été informée de sa situation précaire afin qu'elle intervienne auprès de la préfecture, ses professeurs sont alertés, la communauté unversitaire est interpellée.
Ses conditions d'étude sont précaires : l'absence d'un titre de séjour implique la fin des droits étudiants (ex. allocation logement supprimée), peur permanente de l’interpellation et de la reconduite à la frontière, des pressions psychologiques insoutenables à la veille de la session d'examen.

Est-ce une situation normale pour un étudiant, étranger ou français ?

Il est encore temps d'agir solidairement afin que Kamel puisse étudier à l'université de Poitiers.

Joignez le comité de soutien à Kamel, participez à l'élaboration des actions de mobilisation futures, donnez quelques instants de votre temps afin que l’égalité des droits entre étudiants français et étrangers soit une réalité.

Nous, signataires, exigeons qu'un titre de séjour soit délivré à Kamel afin qu'il puisse terminer son année universitaire et envisager sa poursuite des études en master.


Lien vers le texte : http://soutien-a-kamel.blogspot.com/

Pour faire un lien vers cette pétition, cliquez-ici

   Signer la pétition

Dans un souci de confidentialité, seuls les champs marqués en vert apparaissent sur le site.
Seule le créateur de la pétition a accès à l'intégralité de vos informations.
Les champs marqués en gras avec 2 étoiles ** sont obligatoires.

  Nom ** :
Indiquer votre nom de famille. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Prénom :
Indiquer votre prénom. Cette information sera visible de tous et apparaitra dans la liste des signataires.
  Adresse :
Indiquer votre adresse. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Code postal :
Indiquer votre code postal. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Ville :
Indiquer votre ville. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Nationalité ** :
Indiquer votre nationalité. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Profession ** :
Indiquer votre profession. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  E-mail ** :

Indiquer un email valide pour certifier votre signature.
Seul le créateur de la pétition verra cette information.
Un E-mail va vous être envoyé pour confirmer votre signature.
  Commentaire :
Indiquer votre commentaire. Cette information sera visible de tous et apparaitra dans la liste des signataires.
  Vérification : verification petition Rafraichir
Recopier le code de vérification.
Si vous n'arrivez pas à le lire, vous pouvez le modifier en cliquant sur la double flèche verte à droite du code.

   
S'abonner à la newsletter de MesOpinions.com
La newsletter vous sera envoyée une fois par mois. Elle reprendra les pétitions importantes et mettra en lumière certaines actualités.


   Navigation

Retour
Retour à l'accueil

   liens sponsorisés



   Vos commentaires

Ce que pensent les gens...

David
Avec l'espoir que ça change quelque chose....


Naïk
l'université française a toujours été riche de sa diversité.. qu'elle le reste.


khadija
il faut se mobiliser afin que kamel obtienne ces papiers , ont a beaucoup d'espoir et on t y croit, comme on dit chez moi INCHA ALLAH


cedric
de tout cœur avec Kamel et tout ceux qui subissent la politique des quotas


Thomas
par respect envers tous ceux qui se sont battus pour le droit d'asile, le droit au logement, les droits des réfugiés, La politique de Sarkozy, c'est tous ces combats nobles qui partent en fumée



Animaux  Arts & Culture  Cinéma et télévision  Droit de l'homme  Enfants  Espace européen  Internet  Loisirs  Musique  Nature & environnement  Politique  Social  Sports  Autres  
Copyright © 2006, tous droits réservés. | Site conçu et réalisé par la société Nativ-Creation [Site internet, ecommerce, boutique en ligne, referencement]