Retrouvez-nous sur Facebook
 
Vous êtes ici : Accueil - Politique - Débats Identité nationale : Portez le masque anti-virus contre la xénophobie !

Créée le 12/12/2009 - Fin le 12/12/2009  
POLITIQUE

Débats Identité nationale : Portez le masque anti-virus contre la xénophobie !

103 signatures
Auteur :
Les citoyens pour la diversité
Description :
Non au virus de la xénophobie ! Portez le masque anti-virus devant les salles des débats publics
A l'attention de Monsieur le Ministre Eric Besson
Je participe, je relaye, je signe.
Rassemblement citoyen pour rappeler l'Essentiel.

Le débat tel qu'il est mené fait remonter à la surface des odeurs nauséabondes. Il n'y a qu'à voir les commentaires racistes qu'il libère dans les réunions publiques ou sur les sites. La peur de l'étrange, cette xénophobie que la différence suscite parfois, c'est le Ministre Eric Besson qui la réveille.
Remuer ainsi la fosse à purin ne donne rien de bon.

Pour un grand happening politique et républicain, partout en France, rien de plus simple : un masque anti-grippe, inscrivez dessus "Non au virus de la xénophobie" et rendez-vous devant les salles où ont lieu les débats.
(Récupérez la vignette pour votre blog, votre site, en suivant ce lien :

Un contexte et des questions malodorantes polluent un débat mal orienté. Ce n'est pas la suisse qui nous envoie ses effluves ; c'est l'amalgame gouvernemental qui d'emblée mélait "identité nationale" et "immigration" dans l'intitulé même d'un ministère de la République qui doit être dénoncé.
La nation n'avait nullement besoin de ces émanations.
Quelle est cette France étriquée qui se détourne des richesses de la diversité ?
Quelle est cette France où le "Nous" est oublié au profit du "ils" ?

Oublier que nous sommes faits de multiples fondements, lancer un débat à des fins politiciennes, manipuler des concepts barbares, atiser les violences ancestrales, focaliser l'attention sur la race ou la religion, dire "La France aimez là ou quittez-là !" sont autant de pièges qui nous font perdre en cohésion nationale, républicaine et citoyenne. C'est créer du déséquilibre sur un équilibre par essence fragile parce qu'humain.

La France est belle de ses paysages variés, sculptée depuis des millénaires, la France est forte de toutes ses origines et de ses diversités sociales, culturelles, régionales, cultuelles, générationelles, politiques ou sexuelles, ... C'est ce qui forme un tout plutôt qu'un moins. Nous sommes construits de tout un monde. Un Nous au pluriel."

Non à la xénophobie, oui à la diversité.

 
Plus d'infos sur ce sujet : Cliquez ici

Pour faire un lien vers cette pétition, cliquez-ici
Signez
Rejoignez les gens qui ont signé cette pétition.
  Partager cette pétition sur Facebook
 
st