Pétition : Création d'un liaison cyclable Thorigne-Fouillard - Cesson-Nord

   Nature & environnement

petition Création d'un liaison cyclable Thorigne-Fouillard - Cesson-Nord

( Nombre de signatures : 232)    Partager sur Facebook

Voir les signatairesSigner cette pétition    Participer au forum Réagir à cette pétition    Voir les signataires Voir la liste des signataires


Date de création : 13/12/2007
Date de cloture : 13/12/2008

Auteur : Nicolas LEQUINIO


A l'attention de : Mr le Maire de Cesson-Sevigne


Je me declare intéressé par la création d'une liaison cyclable en site propre entre le centre de Thorigne-fouillard et la zone de cesson-nord Atalante, dite ZAC des champs blancs.
Je vous prie donc de bien vouloir prendre en considération cette demande de jonction, sur environ 150m, du chemin rural de la grande bretonniere avec le chemin longeant la limite sud de l'entreprise OET.
Cette jonction est l'unique maillon manquant d'une liaison directe d'environ 5 km et en site propre qui permettrait à de nombreux habitants de Thorigne-Fouillard de rejoindre leurs lieux de travail.
Outre sa sécurité, les avantages de cet itinéraire sont d'être:
- le plus court possible, car proche de la ligne droite,
- déjà réalisé à 97%,
- d'éviter l'utilisation des routes du "champouri" et des "champs blancs", non compatibles avec la pratique du vélo,
- d'éviter l'ex RN12, qui reste dangereuse pour les 2 roues dans les parties non aménagées.
De plus, le cadre champêtre de ce parcours à travers la belle campagne cessonnaise permet d'allier l'agréable à l'utile et constitue incontestablement une motivation supplémentaire pour l'adoption du vélo comme mode de transport.

Par ses caractéristiques (longueur, desserte, tracé), cette liaison est susceptible d'intégrer le Shéma directeur Vélo de Rennes Métropole.

De même, cette liaison peut être également considérée comme un itinéraire de loisir pour l'accès à la forêt de Rennes à partir de Cesson-nord.
Cordialement.


Lien vers le texte : http://www.oburoavelo.blogvie.com/

Pour faire un lien vers cette pétition, cliquez-ici

   Signer la pétition

Dans un souci de confidentialité, seuls les champs marqués en vert apparaissent sur le site.
Seul le créateur de la pétition a accès à l'intégralité de vos informations.
Les champs marqués en gras avec 2 étoiles ** sont obligatoires.

  Nom ** :
Indiquer votre nom de famille. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Prénom :
Indiquer votre prénom. Cette information sera visible de tous et apparaitra dans la liste des signataires.
  Adresse :
Indiquer votre adresse. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Code postal :
Indiquer votre code postal. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Ville :
Indiquer votre ville. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Nationalité ** :
Indiquer votre nationalité. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Profession ** :
Indiquer votre profession. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  E-mail ** :

Indiquer un email valide pour certifier votre signature.
Seul le créateur de la pétition verra cette information.
Un E-mail va vous être envoyé pour confirmer votre signature.
  Commentaire :
Indiquer votre commentaire. Cette information sera visible de tous et apparaitra dans la liste des signataires.
  Vérification : verification petition Rafraichir
Recopier le code de vérification.
Si vous n'arrivez pas à le lire, vous pouvez le modifier en cliquant sur la double flèche verte à droite du code.

   
S'abonner à la newsletter de MesOpinions.com
La newsletter vous sera envoyée une fois par mois. Elle reprendra les pétitions importantes et mettra en lumière certaines actualités.


   Navigation

Retour
Retour à l'accueil des pétitions

   liens sponsorisés



   Vos commentaires

Ce que pensent les gens...

Karine
pour eviter les bouchons dus aux travaux vers OET, ce parcours velo me semble la solution ideale


Jerome
Excellente initiative ! Il est vrai qu'il n'existe aucun trajet sécurisé.


Jean-Claude
le projet est si bon qu'il sera certainement repris par les futures municipalités impliquées. Cette pétition me semble plutôt être de "précaution"


Luc
Promouvoir le vélo est nécessaire et cela donnera des atouts supplémentaire pour l'image de la ville


JEAN PIERRE
je suis d'accord pour cette idée et en plus une piste cyclabe pour la ZI
de CHANTEPIE serait la bienvenue



Petition  Animaux  Arts & Culture  Cinéma et télévision  Droit de l'homme  Enfants  Espace européen  Internet  Justice  Loisirs  Musique  Nature & environnement  Politique  Santé  Social  Sports  Humour  Autres  
Copyright © 2009 | Site conçu et réalisé par la société Nativ-Creation [Site internet, ecommerce, boutique en ligne, referencement] - chaussures