Pétition : CREPS de Corse
Sports
CREPS de Corse( Nombre de signatures : 49)
Signer cette pétition
Réagir à cette pétition
Voir la liste des signataires
Date de création : 24/02/2009
Date de cloture : 24/02/2009
Auteur : MARTINETTI JEAN Comité de Défense du CREPS de CORSE Résidence des Iles GIRAGLIA B Route des Sanguinaires 20000 AJACCIO. Courriel "comite.creps.corse@gmail.com"
NON AU DEMANTELEMENT DU CREPS DE CORSE.
A l'attention de : Comité de défense du CREPS de Corse - Jean MARTINETTI
COMITE DE DEFENSE DU CREPS DE CORSE
Le CREPS – Informations
La création de l’ Etablissement Public National a été décidée par convention, entre le Ministère de la Jeunesse et des Sports et le Conseil Général 2A, le 10 mars 1993.Son ouverture a eu lieu en septembre 1994.
Les missions du CREPS de Corse, d’accueil des associations sportives et socio-éducatives, de formation aux diplômes des métiers du sport et de l’animation, des filières d’accès au Haut niveau sont allées crescendo depuis son ouverture.
A ce jour, ce sont :
- des éducateurs qui ont créé leur propre entreprise d’activités de pleine nature,
- des éducateurs salariés de collectivités ou d’établissements d’activités physiques et sportives,
- de jeunes sportifs qui ont accédés au haut niveau national,
et également,
- 37 emplois à temps plein qui œuvrent au développement de la structure dont 13 contractuels sur le budget propre de l’établissement (= 30% du fonctionnement),
Ce sont aussi,
- 66 stagiaires (internes) qui sont inscrits dans les filières de Haut Niveau . Ils bénéficient d’un suivi individualisé tant au niveau du soutien scolaire que médical et physique, en liaison étroite avec l’éducation nationale afin de concilier leur réussite scolaire et sportive.
- un accueil en constante progression qui a atteint en 2008 , 15 000 journées stagiaires,
- des formations à environnement spécifiques (mer, montagne) qui ne peuvent être dispensées que dans un établissement du Ministère de la Santé et des Sports et par du personnel enseignant qualifié. C’est donc un établissement au service de la Région qui de par sa spécificité géographique permet de répondre à l’attente de notre jeunesse sans pour autant être éloignée de l’environnement familial, gage de réussite.
LA PETITION DE SOUTIEN
Dans l’intérêt de la jeunesse corse, qui doit bénéficier des mêmes avantages à l’égard de sa formation sportive et socio-éducative que celles des autres régions du territoire français et ceci grâce à la présence du CREPS de Corse.
En signant cette pétition vous affirmerez votre volonté de maintenir l'Etablissement Public National en apportant votre soutien à son comité de défense.
« NON AU DEMANTELEMENT DU CREPS DE CORSE »
Le Président,
Jean MARTINETTI
comite.creps.corse@gmail.com
Lien vers le texte :
http://comite.creps.corse@gmail.com Pour faire un lien vers cette pétition,
cliquez-ici
Signer la pétition
Dans un souci de confidentialité, seuls les champs marqués en
vert apparaissent sur le site.
Seul le créateur de la pétition a accès à l'intégralité de vos informations.
Les champs marqués en
gras avec 2 étoiles ** sont obligatoires.
Navigation
liens sponsorisés
Mes meilleurs articles sont sur Facebook.
Vos commentaires